Collège Des Pasteurs

Fidèle NGOY MWILAMBWE

Pasteur Permanent

Né le 08 juin 1953

Nouvelle Naissance 1967

Marié à Eudoxie NGOY NDAY MWEPU en 1987, avec qui, il a eu six enfants merveilleux dont quatre garçons et deux filles.

En 1996, consacré Pasteur dans la Paroisse Evangelique Ville de Kolwezi(PEVK) de la 30ème Communauté Pentecôtiste au Congo (30ème CPCO) dans la province du grand KATANGA.

Théologien de formation, il est Expert dans le Ministère auprès des couples et familles ; Ministère auprès des enfants et Jeunes ; et le leadership.Formateur et Enseignant de La Parole de Dieu ; Couples et Familles ; Enfants et Jeunes ; Leadership et Résolution des conflits.

Directeur Provincial de Ligue pour la Lecture de la Bible pendant plus au moins 12 ans jusqu’en 2016, aujourd’hui Pasteur permanant dans l’Eglise Pierre Angulaire de Moulaert.

Jeannot CHABO SUNGURA

Pasteur
Est marié à Mme Zeina Mindja Kalinda. De cette union sont nés 7 merveilleux enfants. Cet ingénieur électronicien industriel de l'institut Supérieur des Techniques

Appliquées est cadre dans un Établissement public

Il est également diplômé d'études supérieures en communication sociale aux Facultés Catholiques de Kinshasa. Outre sa licence en bibliothèconomie et documentation obtenue à l'université protestante du Congo en 1996, il possède une licence en communications sociales C'est en 1981 que son ministère évangélique débute comme moniteur à l'école du dimanche de la 5ème CELPA à Bagira. Il le restera jusqu' en 1984. En 1993, il est Évangéliste à la 8eme CEPAC à Kinshasa / Bandal. C'est en 1997 qu'il est consacré Pasteur dans cette même Église. Depuis 2016 il s'occupe des Départements de la communication et presse ainsi que celui de famille et mariage au sein de l'église Pierre angulaire de Moulaert.

Telphone : +243 815200778
E-mail : chabosungura@gmail.com

NGASHI BIKULO MIENDA Damien

Pasteur
Marié à Mme Mataifa Zaina Passy depuis 1978, Père de six enfants dont trois garçons et trois filles, il est le grand père de quatre petits enfants.

Il a eu son baptême le 17 avril 1959 à Ntoto, Territoire de Walikale, dans l'actuelle province du Nord-Kivu. Professeur à l’IPPKI de 1972-1974 , avant de devenir Préfet des études dans le même Institut de 1974-1978

En 1979, Conseiller / Inspecteur du Secondaire dans les Ecoles de la 8ème CEPEZA de l’époque, Préfet à l’ITA (Institut Technique et Agricole) à Uvira dans le Sud Kivu de 1984-1987, Pasteur depuis le 17 mai 1979 à Ziralo, au sud Kivu.

Actuellement Pasteur à l’église missionnaire 8ème CEPAC Pierre Angulaire Moulaert.

Jean CHABO KIMONIKICHA

Pasteur

Né le 26 novembre 1967 dans la province du Sud Kivu(RDC), Fils du Révérend Pasteur CHABO MLOLWA Bejamin-Jérome et de MWENGE AU’YA Jeanne.

Il est marié à Mme Wivine BWIRA TSHOMBA depuis 2003 avec qui il a six enfants dont l’ainé a été rappelé auprès du seigneur. Les autres sont Josias-Jérôme CHABO BASOKA, Jeanne CHABO MWENGE, Sarah CHABO MIRIMO, Doxa CHABO BUNYEMU et Noëlla-Sylvie CHABO AMISA.

De 1996 à 2000, il est président des jeunes à l’église 8ème CEPAC Bandalungwa Kinshasa, en 1997, il est consacré Evangéliste 8ème CEAPC Bandalugwa Kinshasa, en 1999 il obtient le diplôme de Licence en Théologie à l’Université Protestante du Congo(UPC) Kinshasa.

La même année, il obtient aussi le diplôme d’agrégé d’enseignement moyen du degré supérieur à l’Université Protestante du Congo(UPC) Kinshasa.

De 1999 à 2000, il est le 1ère Président de l’Union des Jeunes de la 8ème CEPAC Kinshasa De 2000 à 2005, il est missionnaire à Boma, dans l'actuelle province du Kongo Central, RDC. De 2002 à 2005 il est secrétaire du conseil des pasteurs de la ville de Boma COPAB.

De 2004 à 2005, il est assistant à la Faculté de Théologie Evangélique de Boma « FACTEB » De 2006 à 2011, il est assistant à l’Institut Supérieur de Théologie Evangélique de la mission « ISTEM » à Kinshasa.

Depuis 1985, il est moniteur à l’Ecole de Dimanche(ECODIM).
Depuis 2000, il est Encadreur et formateur des moniteurs et monitrices de l’Ecole de Dimanche (ECODIM).
Depuis 2000, il est responsable d’un Centre Biblique Emmaüs (Cours Biblique par Correspondance Emmaüs).

Il est consacré Pasteur à l’Eglise 8ème CEPAC Pierre Angulaire Moulaert Kinshasa le 03 avril 2016.
Il est Assistant Administratif, chargé des départements d’évangélisation et vie de l’Eglise, de l’Ecole du Dimanche, et de la jeunesse à l’Eglise 8ème CEPAC Pierre Angulaire Moulaert Kinshasa RDC.

E-mail :jeanchabo44@gmail.com

Cyprien MOKA LUSOMBO

Pasteur

Né le 15 octobre 1959 à KALIPA dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo, marié à Mme BALIAMUSANGA Victorine avec qui il a eu neuf merveilleux enfants dont six garçons et trois filles. Il est né de nouveau (baptisé) à Kindu dans la province de Maniema (RDC) en 1975.

Diplômé d’Etat en Pédagogie Générale, il va décrocher sa licence en Théologie en 1998. La même année il est agrégé d’Enseignement Moyen du Degré Supérieur.

En 1990 il est consacré Diacre à la 8ème CEPAC/Kinshasa; sept ans après il est consacré Ancien

En 2014 il participe à la Conférence Internationale sur le Leadership Transformationnelle selon le Caractère Divin à Kinshasa.

En 2016 il participe à la grande formation d'Evangélistes : « Comment gagner les âmes pour Christ » formation organisée par Le Ministère du Campus pour Christ à Kinshasa. Dans le souci d’approfondir ses connaissances, il participe une fois des plus à une autre formation au Centre des Disciples Multiplicateurs (CFDM) au Campus pour Christ à Kinshasa/Limete, alors que l'année suivante il est convié à la formation tenue à la Ligue pour la Lecture de la Bible sur : « Faire une différence avec notre vie ».

Il a effectué plusieurs voyages missionnaires au Bas-Congo actuellement Kongo-Central. Il a tenu des séminaires et des campagnes d'évangélisation à Kikwit, dans l'ancienne province de Bandundu.

Il est actuellement Serviteur de notre Seigneur Jésus-Christ à la 8ème CEPAC Pierre Angulaire Kinshasa/Moulaert comme membre du Conseil des Pasteurs. A ce titre il est présentateur l’émission : « LE PASTEUR REPOND A LA RADIO HERITAGE ».

E-mail : lusmok@yahoo.fr

Armand NDUNZI- NDUNZI

Pasteur

Né à Kasai-Mbaku, Secteurs Matuda, Territoire de Tshela, province du Kongo-central (RDC) Marié à Mme Bénédicte LELO-VUDU.

Avec qui il a eu trois merveilleux enfants dont un garçon et deux filles : Ridi, Tabitha, Eradis NDUZI. Ayant obtenu son diplôme d’Etat en Biochimie à l’Institut Kasa-Vubu (Mbata-Siala) en 1986 dans le territoire de Seke-Mbanza, il passera deux années comme enseignant à l'institut Kasai-Mbaku.
Arrivé à Kinshasa en 1988 il se décide de servir la Nation sous le drapeau à la Garde Civle (Gaci). Il sera contraint de rentrer dans son "Bas-Zaïre" natal pour y poursuivre la formation militaire de 21 mois .

En 1998, il reçoit l’appel de Dieu et abandonne la Police pour être au service de Dieu à temps plein. Cinq ans plus tard, soit en 2003, il est consacré Pasteur à WALIKALE (Boboro) dans la Province du Nord-Kivu où il venait de passer huit ans.

Revenu à Kinshasa, il va s'atteler à suivre plusieurs formations Bibliques notamment : les cours par correspondance d’Emmaüs, les formations Bibliques de Matonge Victoire (Maison de la Bible) ; Une formation des gagneurs d’âmes (Mission d’implantation rapide des Eglise ) : campus pour christ, une formation Intensive biblique à la Maison de la Bible, une formation sur : « Faire la différence de notre vie » à la Ligue pour Lecture de la Bible, plusieurs Ateliers de Formation sur la Délivrance (AFD). Il est actuellement membre du Conseil paroissial à l'Eglise Pierre angulaire de Moulaert où il s'occupe de l'intercession.

Bienvenue sur notre site Pierre Angulaire

Thème du mois de MARS : "Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment" Colossiens 3:16

La Bible! parlons-en! Voici le verset de la semaine: "Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros." Psaumes 33:16; "Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté." Psaumes 33:18